sourire togo association alsace lautenbach

Lautenbach, la générosité des musiciens.

unsourirepourletogo Par Le 2012-01-12

D'excellents musiciens se sont produits bénévolement dimanche sur la scène de la salle polyvalente de Lautenbach. L'entrée était gratuite et le plateau servira à financer l'envoi d'un container d'équipements scolaires et hospitaliers à Tsévié, au Togo, au mois de décembre.

 

Brassage musical

 

Parmi les musiciens, Rolly et Seb du groupe des Croquesnotes ont su dès l'ouverture installer les exigences de présence et de qualité qui ont présidé à l'ensemble du concert. Le guitariste et chanteur Christophe a ensuite fait le choix d'inscrire sa prestation dans un répertoire original et audacieux nourri de thèmes funky tout en finissant sur une interprétation très sensible des Pink Floyd avec « Wish you were here ».

Le public, touché par l'humour des deux complices Dom et Rolly, a ensuite pu découvrir ou redécouvrir des compositeurs de chansons françaises à l'image de Maurice Fanon auteur de « l'écharpe » avec ici sa chanson « cahin-caha ». Trois membres du groupe « On a retrouvé les clefs », à savoir Dominique, Chris et Jean-Pierre ont pour finir donné libre cours à leurs talents de musiciens et de chanteurs dans le cadre de plusieurs interprétations très justes tirées des répertoires de Donovan, Bob Dylan et Eric Bibb ou encore des indémodables Simon and Garfunfel avec notamment « Sound of Silence ».

 

Lors du final tous les musiciens sont remontés ensemble sur scène accompagnés par Elio Piaia à la guitare, à l'harmonica et au chant.

 

Article Christian Gravey, Les DNA

388869-323292344370370-285025984863673-1039888-979744575-n.jpg